Amélie Bédard-Gagnon, une massothérapeute engagée du défi #ChallengeAutomassage!

Je suis Amélie, anciennement interprète en danse contemporaine, massothérapeute depuis 15 ans et nouvellement acupunctrice.   

1. Pourquoi es-tu engagée dans le défi #ChallengeAutomassage ?

Je me suis sentie interpellée par le #challengeautomassage parce que j’ai vécu un trouble d’anxiété généralisé non diagnostiqué qui a commencé dans l’adolescence, de façon sporadique pour revenir en force dans ma vingtaine. Je ne savais pas ce qui m’arrivait, j’étais complètement démunie, je me sentais poche, j’avais honte, donc je le cachais à mes proches et je faisais comme si de rien était. Je faisais mes crises d’angoisse en silence… je gardais tout en dedans et j’étais complètement épuisée de ça.  Alors, je souhaite, avec ce projet, donner des outils aux jeunes par l’automassage pour mieux vivre avec leur anxiété. Je trouve que c’est très important, surtout en ce moment.


2. Qu’est-ce qui te procure de la joie dans ton métier ?

Ce qui me procure le plus de joie dans mon métier, c’est de rencontrer plein de nouvelles personnes et d’entendre leurs histoires de vie. Je trouve ça précieux d’avoir accès à leurs confidences. J’aime particulièrement prendre soin des gens et les aider avec leurs bobos de toutes sortes.  

3. Qu’est-ce que tu fais pour te détendre ou te redonner de la vitalité ?

J’aime m’étirer et faire du yoga, j’aime danser et chanter à tue-tête dans ma cuisine avec mes garçons. J’aime faire de la slackline… l’exercice ultime pour être en équilibre !!!  Et surtout, ce qui me calme le plus, c’est tricoter !

Pour en savoir plus

Amélie Bédard-Gagnon est promotrice de la clinique interdisciplinaire La Quincaillerie Santé dans le quartier Villeray à Montréal. Elle y travaille avec une magnifique gang de thérapeutes (masso, ostéo, acu, naturo) et offre maintenant uniquement des soins en acupuncture, auxquels elle ajoute aussi son expertise en acupression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *