Chrystine Roy, une massothérapeute engagée du défi #ChallengeAutomassage !

1. Pourquoi es-tu engagée dans le défi #ChallengeAutomassage ?

Comme massothérapeute, ancienne athlète et personne vivant avec des douleurs chroniques, j’utilise moi-même les techniques d’automassage et ce, presque tous les jours. Que ce soit pour se relaxer après une journée de travail, pour récupérer après un entraînement ou pour soigner une blessure, l’automassage est vraiment efficace.

Quand j’ai vu la vidéo de Raphael Lavoie-Brand sur le défi #ChallengeAutomassage, je ne pouvais pas ne pas embarquer. Ça fait plusieurs années que j’investis du temps dans l’automassage. J’ai suivi de nombreuses formations sur le sujet et je me suis spécialisée dans la technique The Roll Model avec les balles d’automassage que j’enseigne depuis plus de 5 ans. Prendre soin de soi est une priorité.

Ma mission de vie est de donner aux gens les outils nécessaires pour qu’ils puissent prendre soin d’eux. J’adore partager mes connaissances autant au niveau anatomique, physiologique que technique. Donc ce challenge est pour moi une idée exceptionnelle autant rassembleuse que porteuse de bien-être. Je suis super fière de faire partie du mouvement, qui – je l’espère – sera ultra contagieux sur les réseaux sociaux pour rejoindre les gens qui en ont besoin.

2. Qu’est-ce qui te procure de la joie dans ton métier ?  

Voir les gens sourire de bien-être et de bonheur. Aussi simple que ça. J’aime voir dans les yeux des gens le soulagement et le bien-être qu’ils ressentent après une séance d’automassage. J’aime savoir que je peux faire une différence dans leur quotidien.

3. Qu’est-ce que tu fais pour te détendre ou te redonner de la vitalité ?

Dans ma boîte à outils détente et bien-être, il y a plusieurs choses. Il y a toutes les techniques d’automassage sans matériel ou avec, par exemple : balles, rouleaux, bâtons, ballons, etc. Aussi, j’adore mes sacs magiques chauffants après un peu d’automassage. Hop, je mets de la chaleur et je relaxe. Un autre outil de prédilection est la marche en forêt, sur le bord d’un ruisseau ou du fleuve. Être en contact avec la nature m’aide beaucoup à apaiser mon stress et mon anxiété. J’apprécie respirer l’air frais, oxygéner mon cerveau, mon corps, le faire bouger… Ça me fait sentir vivante et en harmonie. Finalement, j’adore flotter en apesanteur dans le silence total et la noirceur totale du bain flottant au sel d’Epsom.

Pour en savoir plus

Chrystine Roy est massothérapeute agréée depuis plus de 12 ans. Elle est propriétaire de Zeste Détente, un centre situé à Québec qui offre des services de massothérapie et de bain flottant situé à Québec. Depuis plus de 8 ans avec sa super équipe, elle développe ce rêve d’aider les gens à atteindre un niveau de bien-être physique et psychologique par la massothérapie, le bain flottant et les cours d’automassage.

Elle offre même des cours de massage pour bébé et de massage parent-enfant qui devraient reprendre lorsque les mesures de santé publique le permettrons !

Visitez sa page Facebook et bien entendu son compte Instagram pour ses capsules du défi #ChallengeAutomassage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *