Magali Bochet : une massothérapeute engagée du mouvement #ChallengeAutomassage

Pourquoi es-tu engagée dans le défi #challengeautomassage ?

J’aime me mettre en action pour avoir un impact positif concret sur les causes qui me tiennent à cœur : le bien-être, la tolérance, l’environnement, etc. La santé mentale est l’oubliée de notre système de santé et c’est encore plus vrai ces temps-ci. Alors j’agis, pour tenter de faire partie de la solution. Mes contributions sont des « techniques » d’automassage très simples pour revenir à la base, au moment présent, et s’ancrer dans son corps.

Qu’est-ce qui te procure de la joie dans ton métier ?

La massothérapie est une surprise permanente ! Je découvre de nouvelles techniques régulièrement, j’apprends sans cesse sur le corps et l’interaction verbale et non verbale entre individus. J’aime la vision holistique que la massothérapie propose : chaque personne est considérée sur le double plan de sa santé physique et mentale, dans ses corps physique, énergétique, spirituel, émotionnel. Chaque personne est traitée dans l’ici et maintenant, en fonction de sa condition et de son état de l’instant.

Qu’est-ce que tu fais pour te détendre ou te redonner de la vitalité ?

J’agis au quotidien pour me sentir bien : je respire avec le ventre, je mange bien, je m’hydrate, je me repose, j’accueille mes émotions avec empathie, je bouge mon corps et je laisse mon corps bouger, j’échange avec mes ami-es, j’apprends, je me remets en question, j’aime, je souris. C’est ma base ! De plus, j’adore le plein air en toute saison; il est pour moi méditatif, il me permet de me connecter à la nature à l’extérieur de moi et celle en moi. J’ai l’impression que nous avons oublié qu’en tant qu’objet du monde physique notre corps EST la nature. Apprenons à nous reconnecter avec notre propre corps et le monde ira beaucoup mieux.

Pour en savoir plus

Avec une base en massage suédois et plusieurs formations continues, dont le lomi lomi et la fasciathérapie, Magali offre des « massages signature » adaptés à la condition et aux besoins de chacun-e. Elle se déplace à domicile (Montréal) et prévoit exercer en bureau privé prochainement. Elle propose aussi des ateliers aux parents pour apprendre à masser leur propre bébé! Vous pouvez la retrouver sur Facebook et regardez ses capsules sur Instagram!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *