Pauline Schwartz : une adepte de l’automassage engagée dans le mouvement #ChallengeAutomassage


Pourquoi es-tu engagée dans le défi #challengeautomassage ?

Depuis plus de 1 an, je me passionne pour les automassages. J’ai découvert cette pratique, car dans mon ancien travail d’ingénieure en santé et sécurité je chercherais une façon de prévenir les troubles musculo-squelettiques des personnes travaillant sur des lignes de production en industrie. 

Je suis fascinée depuis toujours par l’humain, que ce soit au niveau psychique ou corporel. J’ai d’ailleurs passé le concours de massothérapie en France, mais faute de l’avoir eu, je me suis réorientée.

Je me suis engagée dans le défi #challengeautomassage, car ce que j’aime par-dessus tout c’est de transmettre, pouvoir donner au plus grand nombre de l’autonomie pour prendre soin de soi physiquement, mais aussi mentalement. C’est une façon pour moi de donner de l’amour.

Nous sommes dans des environnements qui nous demandent de plus en plus d’aller vite avec le corps et qui causent une charge mentale qui s’alourdit. J’ai eu envie de partager un moyen simple, intuitif de se reconnecter à soi en quelques minutes. J’ai envie d’œuvrer pour construire l’école de demain alors quand Raphaël m’a proposé de rejoindre le challenge pour apporter soutien aux ados et aux jeunes adultes face au stress de cette période, j’ai été très enthousiaste.

Qu’est-ce qui te procure de la joie dans ton métier ?

J’anime des ateliers pour les salariés en entreprises, tous ces ateliers sont en ligne, mais ce que j’aime malgré la distance ce sont les échanges avec les salariés, de pouvoir contribuer à leur bien-être, sentir qu’ils ont passé un bon moment. J’éprouve beaucoup de joie à me dire que j’utilise mon temps pour procurer un bien-être mental et physique à chaque personne qui assiste à mes ateliers. 

La majorité d’entre nous passe la plupart de son temps au travail alors faire vivre l’automassage dans des entreprises est pour moi une grande victoire.

Qu’est-ce que tu fais pour te détendre ou te redonner de la vitalité ?

Pour me détendre j’adore m’allonger poser mes mains sur le ventre et juste me laisser bercer par ma respiration. J’écoute parfois des « sound bath », il s’agit de bols en cristal qui vibrent et font vibrer nos cellules sur certaines fréquences. Bien sûr, je suis moi-même première adepte des automassages pour me détendre notamment au niveau des mâchoires. 

Pour me redonner de la vitalité, j’adore danser sur une playlist qui me met la patate (qui me donne de l’énergie) ! Si je ne peux pas, l’automassage des oreilles me redonne un coup de boost.

Pour en savoir plus

Pauline travaille depuis chez elle. Elle est Française, de Toulouse, mais elle habite depuis peu à Lausanne en Suisse.

Elle développe son activité d’animation d’ateliers d’automassage en ligne pour les entreprises. Elle prévoit également poursuivre l’aventure en proposant des ateliers pour les particuliers.

Rendez-vous avec Pauline sur Instagram à @automassages.
Ça va de soi !